Nos partenaires pour la création de la nouvelle boutique en ligne KIDEA, spécialiste du mobilier pour crèches et collectivités

Nos partenaires pour la création de la nouvelle boutique en ligne KIDEA, spécialiste du mobilier pour crèches et collectivités

Chez KIDEA, nous avons récemment fêté la sortie de notre nouvelle boutique en ligne ! Avec ce nouveau site contenant plus de 10 500 produits référencés, KIDEA a pour objectif de continuer d’accompagner les professionnels de la petite enfance, des collectivités et des commerces dans leur projet d’aménagement d’espace enfant, de salle de classe, d’aire de jeux…

Pour le lancement de ce nouveau site, nous avions aussi comme objectif de mettre en place une chaîne numérique pour gagner en productivité et répondre plus rapidement aux différentes demandes de nos clients.

Pour mener à bien ce "virage", nous avons fait appel à 4 entreprises spécialisées :

  • BLC Conseil pour installer le nouveau logiciel de gestion commercial et comptable
  • ATOO NEXT pour la mise en place d'un connecteur entre la boutique en ligne et le logiciel de gestion commercial
  • BeSync pour la gestion du système informatique et des serveurs
  • ENJIN pour la création de l’interface et du codage du site

Dans cet article, découvrez le processus pour la mise en place de notre chaîne numérique ainsi que nos partenaires qui ont participé à l'élaboration de notre projet !

La mise en place de la chaîne numérique

Qu’est-ce qu’une chaine numérique et quels sont ses avantages ?

La chaîne numérique est l’ensemble des processus d’une entreprise qui sont gérés et optimisés grâce à des technologies numériques (tels qu’un connecteur). 

Cette chaîne numérique présente de nombreux avantages et correspond parfaitement aux besoins évoluant de KIDEA :
  • Augmenter la rapidité de tous les processus en les automatisant
  • Diminuer le risque d’erreurs internes
  • Accompagner plus facilement les clients !

Le choix du logiciel de gestion commercial et comptable

Pour optimiser la gestion commerciale et internaliser la comptabilité, nous avons collaboré avec BLC Conseil, expert CRM et de logiciels de gestions. Nous avons choisi le logiciel Sage 100, le leader français des logiciels de gestion pour PME. 

La mise en place du connecteur

Après l'installation de Sage 100, nous avons installé le connecteur.

Pourquoi l'intégration d'un connecteur ? Pour automatiser et faciliter les processus au sein de l’entreprise ! Le connecteur sert de pont pour relier le site e-commerce www.kidea.fr sur Prestashop et le logiciel de Gestion Sage 100.

Quel connecteur choisir ?  Nous avons fait le choix de travailler avec ATOO NEXT, une entreprise spécialisée dans la connexion des boutiques en ligne aux outils de gestion. Le connecteur installé est Atoo-Sync.

Depuis cette mise en place, qu’est-ce qui a changé ?

Comment avons-nous géré ce changement sur le plan informatique ?

Pour la gestion de l'informatique et des serveurs, nous avons été accompagné par l'équipe de BeSync, une entreprise nantaise spécialisée dans la gestion des systèmes informatiques et des serveurs.

BeSync propose 4 types de services : 

  • Infogérance : intervention à distance ou sur site
  • Système et réseau
  • Audit et conseils
  • Sauvegarde et sécurité

L'équipe de BeSync nous a soutenu tout au long de ce projet en proposant des solutions rapides et sécurisées. Pour en savoir plus, visitez leur site web https://www.besync.fr/.

La création de la boutique en ligne

Présentation de l'agence de communication Enjin

Enjin est une agence de communication située en Anjou, proche de Cholet, avec laquelle nous travaillons étroitement depuis 7 ans. L’équipe d’Enjin nous a déjà accompagné pour notre première boutique en ligne, et nous n'avons pas hésité à collaborer de nouveau pour le deuxième site web !

Les principales missions d’Enjin : création de site e-commerce, élaboration d’une stratégie digitale, optimisation du référencement, création de l’identité visuelle et des supports de communication, développement web spécifiques et formations web certifiées pour la gestion d’un site.

    Les étapes clés de la création

    Pour la création de notre site, l'agence Enjin est passée par 5 étapes clés :

    Découvrez dès à présent notre nouvelle boutique en ligne ! 

    Les objectifs de Kidea avec cette nouvelle boutique en ligne

    Avec ce tout nouveau site, Kidea poursuit des objectifs bien précis :

    Suite à la réussite de ce beau projet, nous souhaitons remercier nos partenaires de confiance qui nous ont suivis durant ces 2 dernières années ! 

    Maintenant, rendez-vous sur www.kidea.fr pour découvrir nos nouvelles gammes de produits pour crèche, école maternelle et primaire, établissement périscolaire et commerces !


    Pour toutes demandes concernant l’aménagement d’un espace d’activité intérieur, l’équipe commerciale est à votre disposition au 02 41 87 18 69 ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]. Pour retrouver toutes les actualités de Kidea, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture sur notre blog Kidea. Et pour ne rien rater de nos événements, réalisations, dates clés ou actualités, suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest.

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